Passons directement après l'étape " oh my god ce blog est il mort? J'ai perdu un an de post en faisant une fausse manip y'a quelques mois et j'ai eu grave les boules... bref . Nous voici donc quelques mois plus tard et je suis ravie de vous retrouver ! 

Débutons donc cette aventure avec la grande révolution 2014. En effet tous les ans je cherche à améliorer mon "eco attitude" . L'année dernière j'ai fait le choix de limiter voir d'arrêter l'huile de palme dans notre alimentation.  Cette année je cherche à réduire les déchets. 

C'est un jour en me démaquillant à la lotion que je me suis aperçue du nombre incroyable de cotons que j'utilisais : 1 le matin et mini 3 le soir , soit mini 28 cotons par semaine et si j'élargi un peu  : environ 1400 cotons par an !  re "oh my god"! .  Je passe évidemment sur le prix des paquets ...  

Alors biensûr vous connaissez déjà toute sûrement le concept mais je vous fait la petite piqûre de rappel des carrés démaquillants lavables

Mon choix c'est porté sur la marque " les tendances d'emma".

Pourquoi?:

Parcqu'on peut essayer avant d'acheter le lot complet! Un clic et 5 euros plus tard me voici avec un kit découverte que j'ai utilisé pendant 2 semaines avant de faire mon choix sur la matière que je préférerai.  Deuxième gros plus : si on décide d'acheter un lot complet on bénéficie automatiquement d'un bon de réduction de la valeur du kit d'essai ! 

Qu'en dit la marque ?   

Les carrés démaquillants lavables sont : écologiques ( aucun coton à jeter) , économiques ( 250 euros d'économie sur les cotons jetables), pratiques ( conservent vos habitudes) et faciles à vivre  ( s'utilisent comme votre coton et se lavent en machine). On peut aussi rajouter  qu'ils sont fabriqués en France par des détenus dans une démarche de réinsertion. 

je suis plutôt très d'accord avec tous les arguments ci dessus. je rajouterai que en plus c'est joli et que cela met de la couleur dans la salle de bain! 

 

1978883_10152330076559490_1261429125_n

Et dans le lot il y a quoi ? 

Le lot est composé de 2O carrés lavables dans la mat!ère certifié oekotext que l'on préfère , une boite de rangement en bois PEFC et d'un filet de rangement/machine. Le tout se lave à 40° maxi.

Ici j'ai commandé en plus des gants d'apprentissage pour enfant. Pour que la débarbouillette de mon loulou se fasse de façon écolo et colorée elle aussi.

photo

 

Oui mais comment ça marche? et est ce que c'est vraiment efficace? 

Pour le mode d'emploi... suivez le guide ^^ il est très bien fait! 

photo-2

 

Pour l'efficacité  rien à redire cela fonctionne très très bien.  Je démaquille uniquement les yeux avec et je passe ma lotion hydratante. Les yeux sont parfaitement nettoyés et ma peau n'est plus du tout sujette aux rougeurs causées par mes anciens cotons. Le bambou couleur, matière que j'ai choisi, est vraiment tout doux " tout moelleux" comme dirait Louis.  Le seul point négatif c'est qu'ils ont tendance à réduire un peu au lavage

Pour le prix on paie 35 euros une bonne fois pour toute et on en parle plus pour les futures 6000 utilisations minimum du kit...

Vous l'aurez compris je suis convaincue !