Allez ici on est toujours à la diet mais diet ne rhyme pas avec tristesse dans l'assiette! et comme je suis accro à la fraise je vous en remet une couche ^^

DSC05762

Pour réaliser cette douceur pour 4 personnes il vous faudra : ( 5 pts par part)

120 ml de smoothie maison  ( ici 120 ml du reste du dessert de hier soir : fraise, mangue , banane mixées avec 100 ml de lait écrémé) 

120g de mascarpoone

30 g de flocon d'avoine

15 g de beurre allegé

1 cas de miel

1 cac de canelle

des fraise (une barquette)

Dans un saladier mélanger le masacarpone avec un peu de smoothie. Une fois que le mélange est bien homogène rajouter le reste du smoothie et mélanger.

Verser 4 CAS de la crème dans des ramequins. Laver et découper des fraises que vous ajouterez sur la crème. ( mettre autant de fraise que vous le souhaitez). Pour les plus gourmandes rajouter une cac de la crème sur le dessus.

Réserver au frais.

Dans un bol mélanger les flocons d'avoine, le miel, le beurre et la cannelle. Malaxer le tout jusqu'à obtention d'un mélange compact et homogène. Applatir sur une feuille de cuisson et passer au gril 8 min. Laisser refroidir et émietté. 

Sortir les ramequins 15 min avant de servir ( je déteste croquet dans des frais trop froide ) et répartir le croustillant sur chacun.

et voilà c'est pret ! 

 DSC05759