Bon les déclarations d'amûûûr ca va un temps !  Il est temps ( oh la vilaine répétition!) de revenir à nos moutons.

Il est à nouveau histoire de tricot et d'un nouvel encours du soir: la couverture champignon du dernier né de la Droguerie.

Les couleurs m'ont tout de suite attirées et le modèle champi tout mimi aussi! Mon petit garçon a donc eu d'un coup d'un seul grand besoin d'une petite couverture rien que pour lui.

Oui mais voilà ti pas que qui dit Champi au tricot dit Jacquard! ( le frère de Mr Ouille? ) 

photo

modèle : le plaid champignon - du livre Rêve de bébé à la droguerie

et voyez vous je n'ai jamais mais alors jamais fait ou vu faire du jacquard... et bien c'est LOOONNGGG!! enfin disons qu'il faut une bonne organisation : on pensera à faire de mini bobine de laine plutôt que de transbahuter les pelotes entières de droite à gauche et d'avant en arrière... 

La nuit étant tombée j'ai bidouillé la photo ( ah bon? ) histoire d'arrangé un peu les choses... Nous avons donc un champi photoshopé ! Oui car il faut le préciser quand on jacquarde il ne faut surtout pas bien tirer les fils ... au risque de se retrouver avec un champi atomique qui aurai grandit trop vite. (un champi format asperge en somme au lieu d'un beau champi tout rond... limite j'ai envie de recommencer celui ci !).

 

Je n'ai qu'une chose à dire : To be Continued!