On m'avait dit Twilight c'est génial. Ca se lit comme du petit pain, les films sont fidèles aux livres. l'histoire est fantastique, les héros beaux mais réalistes...

Ouai... moi je voyais Robert Pattison le nouvel élu des ado, le blockbuster cinématographique pour jeunes filles aux hormones en folie (moi y'a 10 ans mais avec Léo <3 quoi 10 ans????? déjà???). Bref pas franchement convaincu. Et oui So Lovely devient vieille et est pleine de préjugée : la mode de Buffie contre les vampires c'est finie! 

Je vois la vague de folie passer devant moi sans y prêter la moindre attention. Jusqu'au jour où.... une amie fond littéralement devant Robert et fini par m'offrir le livre. Bon pas le choix que de me résigner et de me mettre à le lire , pouah qu'elle plait y'en a 4 volumes en plus! ... et puis faut voir les pavés!! 

Allez courage je me lance donc dans cet acte 1 ... 

Euh ..2semaines plus tard soit hier soir j'ai commencé le 4eme livre... c'est grave docteur?

Et oui moi aussi j'ai faibli ... c'est rassurant ! Et je confirme donc que la vague Twilight avale tout sur son passage même les vieilles biques de 27 ans qui se la pètent du style " pff des histoires pour ados" !

Et me voilà folle dingo de cette histoire avec une seule question à la bouche : va t elle devenir une vampire???? L'héroïne a tout de même tendance m'agacer parceque bon cela reste un peu "culcul" sur les bords mais qu'est ce que ca fait du bien en cet été! et puis ca change des classiques estivaux tels que les fameux Levy et Musso! 

Et pour tout vous dire j'en rêve même la nuit!! oui oui.. les histoires de vampires avant de se coucher réveille nos instincts (dans mon cas de jolis cauchemar à la "Entretien avec un Vampire").

Bon bon tout ceci pour vous présenter ma mini collection inspiré de cette histoire... 

Pour ceux qui ont vu les films je trouve que l'univers vampiresque manque cruellement de glamour et de beauté. J'ai été un peu décue surtout par le monde des Volturi! 

Je reste de la vieille école à la Coppola pour tout ce qui est de leur style. du coup cette parure colle à ma vision des vampires : vieille demeure mystérieuse pleine de danger et style romantico-baroque... ! 

twilight

 

Un ensemble donc : une paire de Bo et le Bracelet assorti. J'ai un peu jouer sur les couleurs pour rendre cela encore plus "Edwardesque" . Brrrrr