Le weekend dernier , ma grand mere se jette sur moi en me disant qu'elle  a lu un article dans Madame Figaro qui lui a fait penser à moi quand j'etais en congès maternité ( et surement encore un peu maintenant aussi ^^)

Elle me sort le dit magazine sur la page "Phénomène" : Pas si desperate  les Housewives!

L'article parle donc des femmes aux foyers et de leur nouveau statut de wonder women :" Star d'Hollywood" , " toutes des Geeks" et " Reine du Home Making" sont les 3 sous titres de cet article. Déjà cela nous parle.. Je ne vous recopie pas tout hein la suite va deja etre longue.

Cet article donc me plait beaucoup, le femme au foyer moderne appelée " FAF" (plus IN) est décidemment de mieux en mieux valorisée par la société et je dois dire que cela me fait bien plaisir pour elles. Cela les sorts du cadre "ménage , bouffe et enfants"

en dessous de l'article un encadré violet : " Les 4 règles d'or de la nouvelle FAF" : apres lecture de l'encadré je me dis que je tenais à merveille ce role mais surtout que tout ce qui se passe ici sur la blogosphere est bien plus qu'un phénomène de société... Bref je suis ravie d'en faire partie!

voici au complet les 4 règles:

 

règle numéro 1 : on crée son blog

C'est le Ba BA. le blog vous ouvrira les portes du monde des "omes makers". attention : n'oubliez pas que vous en présence de pro, il est donc essentiel d'afficher une spécificité , une plue-value: l'humour , le dessin, la couture, la déco... Petits conseils : Pour fidéliser les internautres les posts doivent etre réguliers. Et pour que votre blog rencontre son public, il faut s'attirer les bonnes grâces des blogs stars et faire parti de leur "amis".

 

régle numéro 2 :  on est adepte du "do it yourself"

Les nouvelles femmes au foyer savent tout faire de leurs dix doigts. Blouse en liberty pour le petit dernier, coussin mi lin mi cuire pour le salon... Vous n'avez jamais touché à une machine à coudre de votre vie? Pas de panqiue, c'est le cas de la plus part d'entre elles. Les nouvelles FAF ont appris sur le tard et aujourd'hui, ce sont des pros qui pour certaines vendents leur créations via leur blog. 

 

régle numéro 3 : On la joue collectif

Leur grand truc? Se lancer des défis et organiser des rendez vous hebdomadaires. Celui qui rapport le plus de suffrages : Trico 13. Tous les 13 du mois , les bloggeuses postent une photo de leurs créations tricots réalisées selon un theme préalablement définis.  ( bon la je coupe vous avez compris la régle numéro 3)

 

Règle numéro 4 : on est généreuse

De sont temps, de ses bons plans et de sa personne. Le credo des nouvelles FAF etant " l'union fait la force" , elles ont pour principe de se serrer les coudes. cuisine, couture, tricot, elles livrent tous leurs secrets sur leurs blogs, le but étant de se simplifier la vie et d'aider la communauté. etc etc

 

Alors les filles qui ne se reconnaît  pas un peu la dedans??? Moi je my reconnais dans les 4 points c'est ca qui m'a scotché!! 

Je vous passe aussi les adresses de sites internets " les stars des foyers sur Internet" , ces sites pour la plus part sont dans mes favoris.. Je suis cernée! et vous?

 

Petite conclusion de l'auteur de cet article

" La housewive moderne est une sacré blogueuse. Ses consoeurs cathodiques font exploser l'audimat? elle bat des records d'audience en ligne, à la tête d'un réseau de FAF ultra créatives, championnes du fait maison version tendance. " Peggy Frey

CQFD.... ;)